Ce matin, la troupe est au complet pour notre journée de supervision/formation avec Sylvie.
Nous sommes contentes de nous retrouver autour d’un café/thé et de viennoiseries.
Nous commençons par un tour de table pour nous donner nos météos respectives et exprimer nos demandes pour la journée.
Ces rendez-vous réguliers sont essentiels pour la vie de notre troupe et nous permettent de continuer à nous perfectionner.
Sylvie nous propose des thèmes d’improvisation qui nous amènent très vite dans l’imaginaire.
Voici quelques récits d’impros :
– Mamz’elle Brindille et Ciboulette reviennent d’un stage de peinture murale. Elles ont le projet de faire une gigantesque fresque. Elles plantent le décors et après avoir commencé à taguer les murs avec les moyens du bord, en haut et en bas, elles décident aussi de se taguer sur le corps. Elles réalisent qu’elles ont besoin de leur formateur car c’est plus facile quand quelqu’un leur dit quoi faire. Elles sortent frustrées de ne pas avoir fini leur fresque gigantesque en disant qu’elles vont revenir avec leur formateur.
– Madame Auzart recrute des musiciens pour son concert. Rose Bigoudi et Ciboulette sont 2 candidates. Elles entendent la musique et commencent à danser. Puis Ciboulette reçoit l’alto, le touche, prend la posture et Madame Auzart lui fait un cours. Elle découvre cet instrument et s’en empare. Rose Bigoudi, s’émerveille, la soutient et l’encourage à sortir des sons.
– Babouche et Pepita reviennent d’un stage de parapente. Babouche a le vertige et s’accroche à son parapente. Pepita décolle et s’envole virevolte et se demande comment elle va atterrir. Finalement tout se passe bien. Babouche et Pepita replient soigneusement leur parapente et entament la longue remontée de la montagne pour faire un nouveau vol.
– Nioche et Rose Bigoudi entrent en scène et découvrent des chaises alignées. Elles cherchent à quoi elles peuvent bien servir. Elles explorent, essayent, montent dessus, font des acrobaties en passant d’une chaise à l’autre et finissent par faire une chorégraphie avec les chaises.
En fin de journée, les clownes sont ravies, elles sont pleines d’énergie et se réjouissent de mettre en pratique ce qu’elles ont appris.
Vivement leur prochaine sortie!